Cologne et la guerre/Köln und der Krieg

Publié le par Etienne

Revenons quelques années en arrières, je veux dire quelques décennies, alors que la quasi-totalité de l'Europe est sous le contrôle d'Hitler (le méchant). Les "Gentils" décident alors de débarquer en Normandie, en Grèce, en Italie et dans le sud de la France. Ils libèrent donc tranquilement l'Europe à coup de bombardements etc. . Mais lorsqu'ils s'attaquent à l'Allemagne, ils rencontrent là un bloc. En effet les défenses et barricades sont plus présentes et l'Allemagne est relativement mieux défendue. De ce fait, les "Gentils" vont se servir à fond du.... Bombardement. Celui ci permet d'économiser beaucoup de vies et d'infliger beaucoup de dégâts à l'ennemi sans trop se fatiguer! Et Köln fait partie des villes qui ont beaucoup souffert (même si il existe quelques cas extrêmes ou plus de 90 % de la ville a été détruite).

Voici deux photos en mode Avant-Après qui vous permettront de voir à quel point la ville a été détruite mais surtout comment elle s'est reconstruite.

CIMG5242

On voit bien ici, que le seul batiment resté en place est la cathédrale de Cologne. Certains parlent de "protection de dieux", mais je pense que les aviateurs avaient tout simplement du respect pour les gens qui partagent la même religion (+ ou -) ou alors peur de détruire de si grand bâtiments.

CIMG5244

Impressionant ?

Publié dans Extras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article