Gaffels Fassbrause

Publié le par Etienne

CIMG5013     Voici la première boisson 100% allemande que j'ai bu. C'est une sorte de bière sans alcool mélangée à de la limonade et c'est très raffraichissant.

Cette boisson au citron est composée de fruits naturels, d'épices comme l'extrait de malt. Elle doit son nom au fait qu'elle était à l'origine stockée et vendue dans des barils. Néanmoins, aujourd'hui elle se vend en bouteille comme sur la photo. Elle est considérée comme une spécialité de Berlin ( où elle est le plus vendue ). Cette boisson non-alcoolisée est d'ailleurs nommée là bas : la bière du sportif ( "SportMolle" ).

Elle a à peu près la couleur de la bière. Son goût fait penser à la pomme. Il se rapproche du gout de la boisson autrichienne Almdudler que j'ai découverte l'année dernière et dont je ferai peut être un article.

Publié dans Extras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hello Etienne je pense qu'il va falloir mettre en oeuvre un pont aérien entre Cologne et Bordeaux pour importer cette boisson...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Etienne,<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé un commentaire ce matin, mais ce soir comme je pensais très fort à toi, je n'ai pas résisté à te l'écrire. Depuis dimanche tout va toujours bien ? Pas trop difficile à suivre les<br /> cours ? Est-ce que tu as une photo de toi avec toute la famille de Jasper que tu pourrais mettre sur ton blog ?J'ai acheté une webcam mais pas encore eu le temps de l'installer. Bonne nuit et<br /> bisou   MamieRac<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tout va bien ! Les cours ne sont, en fait, pas trop durs à suivre à part la philosophie, la politique et la physique ( tout ce qui commence par PH). Si tu veux une photo, il y a celle dans<br /> l'article sur les cheveux d'ange...  Et a bientot sur skype °^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> purée ! le nombre de fautes d'orthographe au centimètre carré dans mon message bat des records --'<br /> <br /> <br /> Bon c pa grave on va fère avek ;)<br />
Répondre
E
<br /> Mort de riiiire ! etienne tu me fais gavé rire avec tout tes articles parlant de bouffe xD<br /> <br /> <br /> décidément tu t'es très bien intégré dans la culture allemande dont l'une des idée principale est de manger H24 !<br /> <br /> <br /> Tu me manques gavé le matin dans le bus qui m'amene au latin mais bon j'espère que ton séjour va se passer bien juqu'à la fin et il me tarde de recevoir d'autres nouvelles de toi :)<br /> <br /> <br /> Enfait je crois que je suis entrain d'écrire n'importe quoi, je me relie pas tant pis :p<br /> <br /> <br /> Bisous jetekiffgrav' :D<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Toi aussi tu me manques ! Je vais plus etre au courant des ragots...  <br /> <br /> <br /> <br />