Scout Schulranzen

Publié le par Etienne

Le premier matin où je suis parti avec Jasper au Gymnasium, j'ai remarqué que tous les "petits" (ou presque), qui vont à la Grundschule, possèdent le même cartable! En effet notre trajet à vélo passe juste devant la Grundschule. J'ai été vraiment très surpris! Et surtout du nombre qui ont ce modèle particulier. On s'imagine moyennement en France tous les élèves de maternelle et de primaire avec le même sac ! Du coup, depuis, je fais des statistiques ! Sur une moyenne de 75 élèves rencontré chaque matin : 52 possèdent un cartable de la marque "Scout" ! Bon, bien sur tout ca, c'est un peu dangereux. J'ai manqué deux trois fois de me manger une voiture ou un trottoir donc je sais pas trop si je vais continuer ! 

Ce sont des cartable assez cubiques, mesurant deux fois la taille d'un élève de Grundschule ^^ et possédant des bandes réfléchissantes ( qui doivent leur être assez pratiques vu comment ils courent dans tous les sens quand ils entendent la sonette du vélo ). Non, c'est pas toujours vrai... En fait je pense que si ce cartable a autant de succès : c'est qu'il plaît à la fois aux parents pour son aspect sécurité et qu'il est confortable ( pas nocif pour le dos apparement ) et qu'il plaît aussi aux enfant parce qu'il existe en une multitude de coloris différents ( généralement bien stigmatisés rose-fille ou bleu-garcon ) : chevaux, fées , espace, voitures, pappillons, avions, fleurs, poupées, princesses... etc. Il en existe deux modèles principaux.

En voici quelques photos ( prenez le temps d'imaginer comment votre vie aurait été différente avec ce merveilleux cartable ): 269839621 926377[1]924 0[1]

493003 586[1]922 491000 nano vo 459x517[1]

Et il existe aussi avec l'équipement complet :

 

scout schulranzen 28 dino m[1]

Publié dans Extras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je découvre ce blog d'où ma réponse euh... très tardive !..<br /> <br /> <br /> Le cartable Scout en Allemagne a su traverser les âges. Je témoigne en tant que traumatisée du cartable Scout J'ai<br /> grandi en France, mais ma famille allemande a eu la géniale idée de m'offrir THE cartable (et une Schuhltüte )<br /> pour mon entrée au CP en... 1980 !!! Beau cadeau sauf que moi je rêvais d'un Tann's ! Je n'ai jamais aimé me faire remarquer et avec un Scout en France c'était raté !..<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, sa qualité est excellente puisqu'il m'a accompagnée jusqu'au CM2 et je n'ai pas de scoliose ! Mais j'avoue que lorsque mon fils est rentré au CP,  j'ai lorgné sur les<br /> Tann's qui ont fait leur grand come-back.<br />
Répondre
I
<br /> T'as plus qu'à t'en acheter un et tu seras l'écolier allemand parfait !! :D J'espère que tout va bien pour toi mon mini michelmann préféré !!
Répondre
E
<br /> <br /> Dans ce cas ce sera micro michelmann direction Grundschule<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de découvrir ton blog. Il est très bien et très intéressant. Tu sembles déjà te plaire dans cette famille et au lycée. Ces cartables sont colorés et ça doit mettre de la gaité aux portes<br /> des établissements scolaires. En plus j'espère qu'ils sont plus légers que le tien en France (Idée à soumettre dans ton lycée au retour) Effectivement Cologne (Kohl) a l'air d'être une très belle<br /> ville. Peux-tu te renseigner sur l'histoire de l'EAU DE COLOGNE, largement utilisée après la toilette dans toute l'Europe.? Au revoir à bientôt.         MamieRac<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Et pour les adultes, il existe ? Je veux le même, version girly, of course !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre